Qui suis-je ?

Mon parcours

Diplômée d’un Master Information-Communication, avec pour spécialité l’édition imprimée et numérique, et d’une Licence de Lettres Modernes, j’ai travaillé dans des maison d’édition et en association avant de choisir la voie de l’entrepreneuriat.

Passionnée de culture, plus particulièrement de littérature et de bande dessinée, j’ai eu la chance de travailler dans plusieurs festivals littéraires et d’apprendre le travail en équipe, l’organisation et surtout la capacité à s’adapter face aux imprévus. Depuis 2015, je suis chargée de communication et membre de l’équipe organisatrice du festival BD’répian, festival de bande dessinée jeunesse qui a lieu à Hérépian, en France. Je suis en charge de la promotion de l’événement, pour laquelle j’élabore et mets en place avec l’équipe une stratégie de communication globale (réseaux sociaux, web, RP, graphisme, supports, organisation, etc.).

Avec un goût prononcé pour le numérique et les réseaux sociaux, j’effectue une veille régulière sur ces sujets, convaincue de leurs importances au niveau de l’édition comme de la communication. Cette veille, ainsi que mes connaissances, me permets de m’adapter à n’importe quel sujet et de proposer une communication adaptée aux budgets et aux objectifs de chacun.

Je propose à présent mes services comme chargée de communication freelance partout en France.

» Plus d’informations sur mon parcours et mes compétences